Description
Maker’s Mark est un bourbon du Kentucky plein de spécificités. Il est par exemple le seul aux États-Unis à appeler ses produits « whisky », à l’écossais, et non « whiskey » comme les autres bourbons. En 2002, la distillerie choisit d’augmenter sa production en construisant une seconde distillerie à côté de la première, plutôt que d’agrandir le site existant. Autre particularité, elle fait tourner ses fûts entre les différents étages des entrepôts pour obtenir un vieillissement plus uniforme.
Ses bouteilles sont également spéciales : carrées et scellées d’un bouchon de cire rouge dégoulinante. Enfin, ce whisky se distingue car il ne contient pas de seigle, mais exclusivement du maïs jaune, du blé rouge d’hiver et de l’orge maltée. La distillation commence dans un alambic en colonne et s’achève dans un alambic à pot en cuivre, ce lui contribue au goût final du whisky.
Il est particulièrement apprécié pour son goût doux et subtil, plus moelleux que la plupart des bourbons. Aujourd’hui, bien qu’il soit plus largement distribué qu’à l’origine, il a conservé sa réputation de boisson réservée aux connaisseurs.